Les Grandes Marées 2002 à Sainte-Anne-des-Monts - Un Franc succès!!!
C'est " sur un air de mer… " que s'est tenue du 18 au 21 juillet dernier la troisième édition des Grandes Marées annemontoises.

Le rassemblement 2002, avec ses fêtes musicales, ses activités divertissantes et sa célébration du bord de mer aura permis à plus de 5 000 personnes, avec l'aide de Dame Nature et d'un comité organisateur " haut en surprises ", de vivre l'ambiance conviviale, chaleureuse et dynamique propre aux hauts-gaspésiens.

Une dizaine de spectacles étaient présentés sous le grand chapiteau. Mentionnons les performances remarquables et remarquées des talents locaux, dont la Foulée ludique et Simon Landry et sa bande, des groupes Chut! et No name. Ils ont su faire preuve de talents aussi divers que marqués, au grand plaisir des fêtards et mélomanes rassemblés.

Le concours " On récupère la mer " était de retour en force cette année. Une vingtaine d'œuvres faites de bois de mer ont été créées à la grande joie des jeunes de tous âges. Ces œuvres sont présentement en montre à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Notons également, parmi les moments forts des festivités, la tenue de tournois de volley-ball et de shuffleboard, une course de petits voiliers ainsi que des excursions en mer à bord du bateau l'Exploramer. Des tonnes, croyez-moi, des tonnes de plaisirs…

Au dire du président des Grandes Marées, Simon Pelletier, " …l'édition de cette année a vraiment été un franc succès. Notre nouvelle formule consistant à inclure des groupes de musique locaux et des spectacles pour enfants en est une réellement gagnante. Les Grandes Marées ont amené le soleil pour le restant de l'année à Sainte-Anne-des-Monts ".

C'est donc un rendez-vous pour l'année prochaine…

 

 

Copyright © 1999-2002 Zone culturelle de la Gaspésie
Tous droits réservés