Zone culturelle de la Gaspésie
Présentation  Présentation

Dépôt d'une demande de formation  

 
3 juin 2014 : DES CHANGEMENTS MAJEURS À L'HORIZON 
Le Service de développement professionnel de votre Conseil de la culture vous demande de prendre note que l'ouverture de la période de dépôt des demandes, normalement prévue le 10 septembre prochain, sera repoussée à une date ultérieure. En effet, faisant suite au renouvellement de son entente de financement pour l'année 2014-2015 avec Emploi-Québec, notre bailleur de fonds nous accorde fort heureusement la même subvention, mais certaines modalités devront être revues afin de répondre aux nouvelles exigences. Il nous est malheureusement impossible de vous donner plus de détails pour l'instant, mais demeurez à l'affût cet automne pour plus d'informations. Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir afin de toujours vous offrir des formations de grande qualité et qui répondent à vos besoins de professionnalisation.

************************************************************

Depuis quelques années, le Conseil de la culture de la Gaspésie (CCG) offre un programme de développement professionnel aux artistes et travailleurs culturels. Grâce au soutien d'Emploi Québec, du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), nous sommes en mesure d'offrir des activités de formation ou de perfectionnement qui répondent en partie aux nombreux besoins du milieu culturel et à des coûts très avantageux. De cette façon, nous arrivons à pallier l'absence de maisons d'enseignement supérieur sur notre territoire ainsi qu'à l'éloignement des grands centres. Le CCG tâche également, dans la mesure du possible, d'utiliser des ressources régionales.

Le Service de développement professionnel est un service pour les travailleurs culturels, les artistes, artisans, auteurs de la Gaspésie, professionnels ou en voie de professionnalisation.

Vous désirez une activité de formation ou un perfectionnement individuel qui aura un impact sur votre carrière, votre profession ou le développement de votre organisation? Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans votre démarche.

Pour toute information, contactez :
Madame Sylvie Desrochers
Service de développement professionnel
Conseil de la culture de la Gaspésie
169, avenue Grand-Pré
Bonaventure (Québec)  G0C 1E0

Téléphone : 418 534-4139 ou 1 800 820-0883 poste 223
Télécopieur : 418 534-4113
Courriel : sdesrochers@culturegaspesie.org

 

 

 

Share
Emploi Québec Conférence régionale des élus Culture et communications Québec
Conseil de la culture de la Gaspésie Conseil de la culture de la Gaspésie Zone culturelle de la Gaspésie